Sport-Art Etudes

De par sa souplesse et son organisation, l’Ecole Roche répond aux besoins des élèves pratiquant des activités sportives ou artistiques en leurs proposant des horaires flexibles et un suivi adapté et personnalisé afin d’allier leur passion avec les études en toute harmonie.

Fondée par Jean-Pierre Roche, ex-sportif d’élite ayant participé aux Jeux Olympiques d’été de Londres (en 1948) et d’Helskini (en 1952) en hockey sur gazon, l’Ecole Roche ne pouvait que développer ce concept.

 

A l’Ecole Roche l’élève est au centre :

Une combinaison gagnante quant à la composition des classes comprenant des adeptes de différents sports et de tout horizon

  • Un enseignement alliant souplesse, rigueur et plaisir
  • Un programme scolaire respectant les « métiers passion »
  • Des classes à petits effectifs
  • Une grille horaire en phase avec les entraînements
  • Une pédagogie adaptée aux compétences et à la personnalité de chacun
  • Un suivi personnalisé permettant à chacun de réussir selon son rythme et la pratique de son activité sportive ou artistique
  • Des professeurs qualifiés, motivés, concernés par la réussite scolaire, personnelle et sportive/artistique de leurs étudiants

Voici quelques exemples de témoignages de nos élèves
(pour plus de témoignages aller directement sur la page Témoignages)

 

« A l’école Roche, nous sommes environ une dizaine par classe. Cela signifie que si quelque chose n’a pas été compris ou si une matière n’a pas été rattrapée à cause d’un entrainement, le prof peut se permettre de réexpliquer (…) »

 

« Le fait de pouvoir faire sa maturité en l’espace de plus ou moins deux ans est un gros avantage pour un sportif qui doit essayer de finir son diplôme au plus vite dans le but de, peut-être, prendre une à deux années sabbatiques pour s’entrainer plus et espérer réussir en tant que professionnel dans son sport favori. »

 

« Par cette lettre, je tiens à vous remercier pour ces belles années passées à l’école Roche. J’ai tout particulièrement apprécié l’ambiance conviviale entre les professeurs et les élèves.Merci de m’avoir soutenu dans mon sport en venant voir mes matchs ça m’a vraiment touché. Un grand merci à tous d’avoir contribué à l’obtention de ma maturité suisse en deux ans, ce qui était mon principal objectif. »

 

Pour plus d’information sur cette option vous pouvez nous contacter au 021 312 63 52 et prendre rdv avec notre directrice.