Slider

Nos formations

Maturité
Maturité

La Maturité Suisse (anciennement maturité fédérale) est un diplôme qui permet d’entreprendre des études universitaires et d’accéder, avec une expérience pratique, aux écoles supérieures (HES-ES). Ce diplôme délivré à la suite d’un examen fédéral jouit d’une excellente réputation aussi bien en Suisse qu’à l’étranger.

Cette année a pour but de préparer à l’examen complémentaire afin d’intégrer le gymnase en école de maturité ou en école de culture générale et de commerce. L’Ecole Roche mène depuis plus de 45 ans les élèves vers le succès grâce à des classes à petits effectifs et un enseignement personnalisé, basé sur la confiance mutuelle. Les professeurs, directement concernés par la réussite des candidats, adaptent leur méthodologie aux compétences de chacun.

Admission au gymnase
Admission au gymnase
Secondaire I (9-11E)
Secondaire I (9-11E)

L’Ecole Roche accueille les jeunes dès l’âge de 12 ans dans sa section secondaire (cycle 3) dans des classes à petits effectifs. Les cours sont à niveaux avec des groupes homogènes sans restriction d’âge. Ils durent 1h30, permettant l’étude d’un sujet et la vérification immédiate de sa compréhension. Les élèves reçoivent un enseignement basé sur le plan d’études romand (PER) officiel permettant aux parents de suivre le programme et d’aider leur(s) enfant(s).

L’année de préapprentissage est une année de transition. Elle permet à un jeune qui a terminé l’école obligatoire de se préparer au mieux pour son entrée dans le monde professionnel: combler les éventuelles lacunes au niveau des connaissances scolaires, apprendre à s’auto-gérer et s’organiser, renforcer ses acquis, devenir autonome afin de pouvoir entrer dans le monde du travail en commençant une formation professionnelle sereinement.

Année préapprentissage
Année préapprentissage
Cours découvertes
Cours découvertes

Les cours découvertes sont des cours de 4 à 5 soirées, généralement de 18h00 à 21h00, qui emmènent les élèves vers d’autres cultures et/ou discipline. A la demande des élèves, il est possible de créer un cours suivant leurs envies sur un sujet donné (allant de la découverte d’une langues ou d’un pays, à la prise de parole en public, des cours de photographies etc.)
Un minimum de 4 participants est requis pour l’ouverture d’un cours.

De par sa souplesse et son organisation, l’Ecole Roche répond aux besoins des élèves pratiquant des activités sportives ou artistiques en leurs proposant des horaires flexibles et un suivi adapté et personnalisé afin d’allier leur passion avec les études en toute harmonie.

Sport-art Etudes
Sport-art Etudes