Présentation

Située en plein coeur de Lausanne, l’école Roche, fondée en 1972, propose depuis plus de 45 ans un parcours scolaire avec des formations qui s’étendent du secondaire à la maturité suisse (anciennement maturité fédérale). Grâce à un enseignement de qualité et à un suivi personnalisé notre école privée met tout en œuvre pour que l’élève ait la possibilité de s’épanouir pleinement pendant son parcours scolaire.

L’école Roche, la passion d’enseigner depuis plus de 45 ans !

Les classes à petits effectifs et les horaires flexibles permettent à chaque élève d’atteindre ses objectifs en toute sérénité et à son rythme. C’est pour cela que l’école Roche, avec l’option SPORT-ART Étude, permet aux élèves ayant des activités sportives ou artistiques de suivre des cours à la carte.

Pour toutes les formations de l’école Roche, il est possible de rejoindre les cours en tout temps.

En plus des matières enseignées nous permettons aux élèves d’acquérir des compétences complètes, essentielles dans leur avenir professionnel. Ainsi, des acquis tels que le travail autonome, le travail de groupe, l’esprit critique, la curiosité, la créativité, la confiance et l’estime de soi, le sens des responsabilités, la ponctualité, la tolérance, l’ouverture d’esprit ou encore le respect mutuel constitueront des atouts incontestables pour leur avenir professionnel et personnel.

batiment-historique

Notre histoire

L’Ecole Roche a été fondée en 1972 par feu Jean-Pierre Roche (1924-1998), un vaudois passionné à la fois par le domaine éducatif et le sport. Il eut une vie bien remplie entre les cours d’économie, de tourisme et de droit, et ses entrainements sportifs. Il a notamment participé aux Jeux Olympiques d’été de Londres (en 1948) et à Helskini (en 1952) en hockey sur gazon. À partir de 1972, il fonde l’école Roche et se consacre exclusivement à celle-ci.

L’aventure a débuté avec une poignée d’élèves dans un bâtiment historique de la rue de la Tour. Ce lieu fut construit pour y héberger en 1853 l’Ecole Spéciale appelée par la suite Ecole d’ingénieurs de l’Université de Lausanne (EPUL) qui devient finalement l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Cet endroit chargé d’histoire était prédestiné à l’éducation.

A ce jour, l’Ecole Roche a formé plus de 6’000 élèves âgés de 11 ans et plus. Enrichis soit d’un certificat de fin d’études, d’un diplôme de commerce, d’un diplôme de secrétaire de direction, d’un diplôme d’hôtesse ou d’une maturité suisse (anciennement maturité fédérale), ils ont pu entrer dans la vie professionnelle ou poursuivre leurs objectifs d’étude.